Atelier animé par Elisabeth Hoffmann

 Lumière s’il vous plaît !

 

Peindre de la lumière : ce projet est bien joli me direz-vous, mais la feuille est blanche et nous n’avons pas plus lumineux à notre disposition que sa blancheur. Alors, comment faire ?

 Il va falloir oser l’obscurité pour créer la lumière au propre comme au figuré, le dicton l’affirme : « Il n'y a pas de lumière sans ombre », Sartre le nuance : « Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres”.

 Mais, au fait, quelles lumières et quelles obscurités allons-nous explorer?

Celles qui vont exister sur la page juste pour elles-mêmes et pour la poésie qui en émane ? Celles qui traduisent nos ressentis fastes et néfastes face au monde ? Celles du clair-obscur qui donne l’illusion du relief en imitant les effets de la lumière sur les objets ?       Toutes peut-être.

L’atelier se lance dans une nouvelle aventure artistique où la créativité et les atouts de chacun sont stimulés et accompagnés.

2017 image pour affichette site

 

Infos :   * Contact : Elisabeth Hoffmann, 03 88 47 66 17 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      * La rentrée de l’atelier peinture-résonances aura lieu le vendredi 13 octobre.

      * L’atelier accepte un maximum de 10 personnes. Les inscriptions se font sur liste d’attente à renouveler chaque année.