Année 2018- 2019

messie 2La chorale a donné comme chaque année plusieurs concerts en 2017-18, les deux derniers le 22 mai 2018 au Centre Socioculturel de l'Escale (compte-rendu photos en cliquant ici) puis le 3 juin au profit de l'association APIEDA (enfants déficients auditifs).


Autres temps fort régulièrement organisés : des rencontres et concerts avec des chorales amies, ici en Alsace ou dans la France "de l'intérieur"... Ce sont toujours des moments de partage et d'amitié, sources d'exigence et riches d'enseignements. Prochain voyage en septembre 2018 dans les Cévennes, où nous donnerons un concert au profit de l’association "Rêvons pour nos Pitchounets" qui a pour but de recueillir des fonds pour améliorer le bien-être d’enfants malades ou en situation de handicap.


On ne saurait oublier la participation de ' Pour Ung Plaisir" au « Messie » de Haendel, concert participatif donné en janvier 2017 sous la houlette de Luciano Bibiloni. (photo ci-contre - un clic sur la photo vous permettra de suivre ce concert en intégralité). En 2019, la chorale projette de s’associer au projet de concert participatif dont le thème sera: "Chœurs de cinéma"

La chorale se produira également au profit de l’une ou l’autre association ou œuvre caritative qui partage nos valeurs. Une date à réserver sur votre agenda : notre traditionnel concert donné à l'Escale est prévu le 21 mai 2019.

Répétitions : tous les lundis matin de 9h30 à 11h15 à l’église St Michel rue de Vendenheim à Bischheim.

Reprise des répétitions le lundi 3 septembre 2018 à 9h30

Le répertoire que nous concocte Arlette Ernewein. pendant ces vacances  est toujours éclectique, composé d’œuvres populaires, savantes, religieuses empruntées à diverses cultures.

Nous  accueillerons avec plaisir de nouveaux choristes et sommes particulièrement en quête de voix d’hommes  et de sopranes. La chorale est une activité proposée par le club des retraités de la MGEN et donc ouverte à tous les adhérents mutualistes. Des membres invités peuvent être acceptés. Ce statut  leur est accordé sur demande auprès de la section de la MGEN.

René Bruckner


Chanter est bon pour la santé, et quel plaisir de pouvoir commencer la semaine en chantant ! 

Chef de choeur : Arlette ERNENWEIN   -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.