Fête au club : le goûter de Noël !
(Une vidéo est disponible ci-dessous)
Changement de formule cette année pour la fête du Noël du club. C'est un goûter récréatif qu'ont pu apprécier plus de 130 de nos membres, le mercredi 5 décembre 2012, dans la salle du restaurant scolaire du lycée Marcel Rudloff.
En première partie, par trois danses au rythme soutenu, l'atelier "Danses du monde" emmené par Christiane Fehlmann a fait montre d'un bel enthousiasme en plus d'une belle technique. Chacun dans l'assistance se prenait s'imaginer au milieu des danseurs... mais personne n'a osé !
Marie-Louise Scheidhauer a présenté Hélène, Rose-Marie et Roseline de l'atelier 'Ecriture' et ce sont quatre textes ciselés avec beaucoup d'humour et de finesse qui nous ont été contés, La Fontaine, Hergé n'étant pas les seules sources d'inspiration !
Et puis, introduit par trois chants de notre chorale, il y eut ce moment... n'ayons pas peur des mots... d'émotion, d'amitié exprimées avec autant de simplicité que d'authenticité par Bernard Ballot à l'égard d'un vieux camarade : c'est Robert Huert que le club tout entier a tenu à remercier pour son engagement. Il a participé à sa création et pendant plus de trente années a donné son énergie, des impulsions, des idées. Le club lui doit tant ! Merci, Robert ! Merci aussi à son épouse Claude qui participe avec lui à nos activités !
En France, tout se termine par des chansons... et la chorale dirigée de mains de maître (il va devenir inutile de l'écrire maintenant tant c'est connu...) par Arlette Ernenwein a clôturé la partie récréative, avec des chants de Noël, faisant, pour le canon final à trois voix, chanter une salle sous le charme.
La fin ? Pas vraiment... En Alsace, tout se termine par le plaisir... des papilles : éclair, tarte aux pommes ou aux poires (c'était bien 'ou' !), gâteau au chocolat, pain d'épices, île flottante, thé, café...
Si on se donnait rendez-vous l'année prochaine ? Encore plus nombreux ?
|